Je fais du reportage dessiné depuis une vingtaine d’années, tant sur les festivals (Fête du Plateau à Marseille, Festival du Livre et du Vin à Bonnieux (84), que sur des sujets d’actualités (reportage au long cours sur des bidonvilles à Marseille en 94, paru en parti dans le Ravi en juin 2015 sous forme de BD, ou encore reportage sur les migrants à Vintimille paru en décembre 2015 dans le journal Zibeline et sur la vallée de la Roya en novembre 2016 avec le journaliste Jean-Cyril Salemi).

Depuis 2 ans, je fais des calendriers avec des vues de Marseille et des dictons de Phil G et j’ai réalisé aussi 3 livres dessinés :

- Tournée Générale, 51 bars de Marseille, avec l’écrivain Phil G, dans une édition reliée à la main par les Petits Papiers en 2009, sans cesse réédité depuis.

- Croquis Croquant, 52 restaurants de Marseille et une semaine des cinq jeudis, avec les recettes des chefs.

- Coeurs à l’Ouvrage, 5 » métiers, boutiques et ateliers de Marseille, avec les textes des uns et des autres et les fantaisies lexicales de Phil G

Ces derniers ouvrages sont sortis dans une édition brochée classique et dans l’édition reliée main par les Petits Papiers.

Je travaille à une suite de Croquis Croquant aujourd’hui presque épuisé dans l’édition brochée. Cet ouvrage paraîtra en septembre ou en octobre 2017.

Mon itinéraire

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic